TABLE DE DÉCOUPE À COMMANDE NUMÉRIQUE

La Boite à Découpe (LBD) est reconnue par ses clients, comme une entreprise fiable de transformation en métallerie, à la fois performante et à taille humaine. En s’appuyant sur un savoir-faire maîtrisé dans la découpe de haute précision et sur un outil productif high tech, LBD dispose de sérieux atouts qui séduisent de nombreues PME, PMI, comme en témoignent ses clients.

Parfaitement en phase avec la révolution numérique, LBD s’est dotée d’un outil de production composé de tables de découpe robotisées à commande numérique, basées sur les technologies les plus efficientes. Utilisant les procédés laser, jet d’eau et plasma, ainsi que des machines spéciales d’usinage de précision, LBD cisaille, transforme et façonne tous les matériaux existants, afin de satisfaire ses clients les plus exigeants dans les secteurs industriel, aéronautique, aérospatiale, naval, militaire, agricole, de la construction métallique, du bâtiment, mais aussi dans l’univers du commerce, de la Plv et du mobilier urbain.

Table de découpe numérique laser

LBD exploite le procédé de la machine de decoupe laser pilotée en productique. La puissance du faisceau laser, cisaille à haute vitesse de la tôlerie fine, comme l’acier doux, l’inox, mais aussi des matériaux non ferreux plus souples comme le bois, le carton, les matières plastiques (pvc, plexiglas)…

La table laser de découpe numérique offre à la fois une grande précision et une grande vitesse de coupe, garantissant à la fois finesse des travaux et forte productivité. Au regard de sa consommation énergétique, ce procédé s’adapte davantage aux réalisations de moyennes et grandes séries, permettant d’amortir un coût horaire relativement élevé de la machine.

Machine à découpe par jet d’eau

Dotée d’une découpeuse jet d’eau, pilotée en automation par commande numérique, LBD répond à une demande de plus en plus exigente en terme de précision et de puissance de coupe. Elle couvre la plupart des besoins dans le cisaillage de pièces industrielles, du prototypage aux moyennes séries.

La maîtrise de cette technologie permet le sciage en grandes dimensions, de toutes sortes de matériaux épaix, les plus résistants comme l’acier carbone, aux formes les plus complexes. Ce procédé technologique de coupage à froid évite tous risques de déformation de matière que l’on peut rencontrer avec des technologies thermiques utilisant notament le rayon laser.

Découpeur plasma pour les métaux

Pour optimiser la performance de son outil de production, LBD est équipée d’un découpeur plasma à commande numérique, particulièrement opérant pour le traitement des métaux ferreux comme l’acier inox et les matériaux de tôlerie industrielle en petites et moyennes séries.

L’outil productif et le savoir-faire industriel de LBD, lui permettent de réaliser des prestations de découpage industriel de grande qualité.

Fraiseuse numérique

Pourvue de machine outil à commande numérique, tel qu’un outil de tournage fraisage 3 axes, et de matériel conventionnel, LBD réalise des travaux de micro usinage et fabrique des prototypes de tous types de pièces mécaniques.

offrant une gamme complète de prestations, de la découpe de précision à la fabrication de pièces usinées, LBD se positionne comme le partenaire des entreprises industrielles.