Decoupe laser acier

Les entreprises industrielles ont très souvent recours au procédé de découpe laser pour l’acier doux.

En fonction de ses utilisations et destinations, on opte soit pour de l’acier standard, soit pour de l’acier inoxydable, courramment appelé acier inox.

Les applications laser dans la coupe de tôles inox, trouvent de nombreux débouchés sur les marchés de la construction métallique, du BTP, mais aussi de la construction navale, de la coutellerie, ou encore du secteur ferrovière.

Cette technologie séduit de très vastes secteurs de l’industrie pour les nombreux avantages qu’elle confère.

Les avantages du laser pour la découpe de l’acier

La technique de coupe laser a un double avantage, qui explique son utilisation, dans les processus d’usinage industriel :

  • Sa précision : Pour des métaux ferreux ou non ferreux en tôlerie fine, de quelques millimètres d’épaisseur, elle offre une précision de coupe très satisfaisante, sans ébavurage, avec des entailles parfaitement nettes et quasiment aucune scories.
  • Sa productivité : L’automatisation de la découpe laser est très bien maîtrisée. En effet, les tables de découpe pilotées par ordinateur, sont particulièrement efficientes et garantissent une forte cadence, pour gérer des productions de petites, moyennes, voir grandes séries.

Les applications industrielles de cette technologie

La flexibilité de la technologie laser, permet de découper toutes formes d’acier, parmi les plus complexes. Le secteur industriel de la machine outil, fait appel à des prestataires maîtrisant cette technique, pour produire des pièces, indispensables à la fabrication de machines industrielles. Voici ci-dessus quelques exemples de réalisations pour le milieu de l’industrie.

Les secteurs industriels qui utilisent le plus ce procédé

On utilise souvent la découpe laser, pour couper des tubes ou des tôles acier inox et aluminium. Sa grande précision, sa flexibilité et sa haute vitesse de coupe, en font une des technologies favorites des industriels dans l’usinage et la fabrication de pièces métalliques de précision.

Parmi les secteurs faisant le plus appel à cette technique de fabrication, on recense entre autres, les fabricants de machines agricoles, de matériel de manutention, de conditionnement, l’industrie automobile, alimentaire, électronique, aéronautique, automobile, navale, le design, la maintenance industrielle…

VOTRE DEVIS EN 24 H

Votre devis en 24h
Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Taille de téléchargement maximum : 10Mo

Le savoir-faire et l’ingénierie d’un expert de la découpe de l’acier


La Boite à Découpe (LBD) a développé une expertise de pointe, dans le découpage, le formage et l’usinage de précision de pièces mécaniques en acier. Ses clients issus des secteurs de la machine outil industrielle ou agricole, de l’aviation, de la marine, de l’architecture, lui confient depuis de nombreuses années des travaux stratégiques, exigeant un savoir-faire de haute précision.

Dotée d’un parc de machines robotisées de haute technologie, utilisant les procédés de découpage laser, par jet d’eau et plasma, LBD couvre l’ensemble des besoins de cisaillage des principaux métaux comme l’acier, l’inox, l’aluminium, l’acier carbone, ainsi que sur de nombreux alliages comme le titane, le cuivre, ou le laiton. Elle dispose également dans ses entrepôts, d’un stock conséquent des matériaux les plus fréquemment utilisés en tôlerie industrielle et en chaudronnerie, ce qui lui permet de produire et de livrer rapidement ses clients.

VOUS AUSSI, SOLLICITEZ L'EXPERTISE D'UN PRO DE LA DECOUPE !

LBD est reconnue comme une entreprise de sous-traitance industrielle, experte dans le métier du sciage et de la transformation en métallerie. Ses nombreuses machines de découpe pilotées en automation, cisaillent tous les matériaux des plus tendres à ceux offrant les plus fortes résistances mécaniques. Si vous recherchez un prestataire de précision, compétitif, soucieux de la qualité et du respect des délais, n’hésitez pas à nous interroger !

0 Partages