Découpe laser Bordeaux : Trouver un Pro reconnu

Le bassin économique de la région bordelaise draine un tissu PME, PMI dynamiques dont les besoins d’usinage industriel sont croissants. Les prestataires sous-traitants de découpe laser sur Bordeaux sont donc recherchés. Ils s’intègrent dans les processus de métallerie et de fabrication de pièces industrielles pour de nombreuses entreprises.

Sélectionner un partenaire de découpage laser fiable dans la région, est souvent un enjeu primordial, car le résultat final de l’usinage de pièces est souvent tributaire de la qualité de son travail.

La découpe laser sur Bordeaux : un enjeu de taille

La découpe laser dans la région de Bordeaux, est une étape importante dans le processus de fabrication industrielle, d’autant plus que ce procédé est souvent utilisé dans les phases de pliage, de perçage, de poinçonnage et de micro usinage. Un bon prestataire laser de découpe, doit réunir plusieurs conditions essentielles, pour qu’il puisse satisfaire le cahier des charges de ses clients.

Tout d’abord, il doit être doté de table de découpe laser robotisée à commande numérique offrant à la fois une grande précision et une haute vitesse de coupe grâce à l’automatisation du bras articulé; critères déterminants exigés dans de nombreux secteurs industriels. Son savoir-faire doit également démontrer une parfaite connaissance des principaux métaux et de leurs réactions, afin d’adapter la buse canalisant le faisceau laser, ou d’opter pour des procédés de coupage plus appropriés à certains matériaux.

Il en va de même pour des travaux de tôlerie industrielle dépassant une certaine épaisseur. Dans ce cas, l’entreprise prestataire doit pouvoir proposer d’autres alternatives à la technologie laser de découpe, comme le jet d’eau ou l’oxycoupage, davantage adaptées à ce type de travaux. Le degré d’engagement et la qualité du service fourni, résume enfin l’exigence des clients dans leur recherche d’un prestataire sérieux en phase avec leurs besoins. 

Qui cherchent des prestataires fiables en Aquitaine ?

Parmi les secteurs porteurs en Aquitaine, ceux de l’industrie aéronautique, spatiale, navale, numérique, agroalimentaire, viticole, des machines outils, ou encore de la production d’énergie verte comme l’éolien, manifestent des besoins récurrents en matière de cisaillage de pièces mécaniques. Les différents matériaux utilisés sont des métaux ferreux de tôlerie industrielle comme l’acier inox, ou non ferreux et divers alliages organiques utilisés dans l industrie.

Les applications industrielles sont vastes et touchent différents secteurs d’activité. Il est par exemple fréquent que dans le milieu viticole du Bordelais, les entreprises d’embouteillage fassent appel à des prestataires exploitant le laser industriel. Sur demande, ils transforment, façonnent et usine des petites pièces métalliques destinées au perfectionnement et à l’entretien de leurs chaînes de mise en bouteilles. La machine agricole est aussi un domaine d’activité qui sollicite fréquemment ces entreprises, essentielles dans les process d’usinage de précision et de maintenance industrielle.

Enfin, des entreprises de l’industrie automobile ou de la construction navale, fabriquant des produits à base de matières plastiques, peuvent faire appel à l’usinage laser, pour le prototypage de pièces unitaires en thermoplastique, en matériaux composite, ou en plexiglas. Ces demandes d’usinage en petites et moyennes séries en Aquitaine, devraient croitre dans les années à venir, notamment sous l’effet de l’ouverture de la ligne Grande vitesse reliant désormais Bordeaux à Paris en 2 heures. 

VOTRE DEVIS EN 24 H

Votre devis en 24h
Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Taille de téléchargement maximum : 10Mo

L’expertise d’un sous-traitant de coupe laser en région Gironde


La Boite à Découpe (LBD) est une entreprise spécialisée dans la découpe laser proche de Bordeaux. Equipée en robotique, d’une ligne de production de haute performance et de procédés alternatifs à la technologie laser, comme la découpe par jet d’eau ou plasma, elle fournit les besoins de nombreux clients de la région d’aquitaine, des villes de Toulouse, Montpellier, mais aussi des bassins économiques d’île de France et de la région Rhône Alpes.

Bénéficiant en supplément, d’un parc de machines de micro usinage, de tournage fraisage à commande numérique en axe rotatif et de machines outils de type conventionnel, l’entreprise est aujourd’hui reconnue pour la haute précision de ses travaux et sa charte de qualité, à la hauteur des enjeux de ses clients. Offrant à la fois une flexibilité et une forte capacité de production, ce prestataire s’affiche comme le partenaire qualité des PME industrielles du sud ouest.

SOLLICITEZ L'EXPERTISE D'UN PRO DE LA DÉCOUPE DANS LE SUD OUEST !

Spécialisée dans la cisaille de petites et moyennes séries, de différents matériaux des plus tendres aux métaux ferreux, non ferreux et matières minérales les plus résistants, LBD est reconnue comme un spécialiste expert dans ce secteur. Si vous recherchez un prestataire de précision, compétitif, soucieux de la qualité, du respect des délais et de la satisfaction client, n’hésitez pas à nous interroger !