DECOUPE LASER PRIX : COMMENT TROUVER UN PRESTATAIRE COMPÉTITIF ?

La fabrication de pièces metalliques dans le milieu industriel, implique souvent plusieurs étapes dans le processus d’usinage. Le sciage de métaux ferreux et d’autres matériaux, constitue une des phases essentielles dans la chaîne de fabrication, conditionnant la qualité du produit fini.

Autant, le contrôle qualité est de rigueur, autant il est nécessaire de maîtriser la question de la découpe laser et du prix. En effet, pour éviter les mauvaises surprises budgétaires, il convient de bien préciser chaque projet de coupage dans une demande précise de devis, car le prix final du prestataire dépend de plusieurs facteurs.

Découpe laser Prix : les facteurs à prendre en compte


Dans une prestation de découpe laser de métal, le prix dépend de paramètres ayant chacun une incidence sur le coût final. Le mode de calcul d’un devis prend en compte :

Le choix et l’épaisseur des matériaux

Selon la nature du métal et son épaisseur, la personne en charge des réglages de la table de découpe, adaptera la buse et la densité de puissance du faisceau laser, de manière à garantir une qualité de travail de haute précision.

Ces choix ont un impact direct sur la vitesse de coupe, la consommation énergétique de la machine et donc au final sur le coût de la prestation.

Par exemple, la cisaille d’un panneau d’aluminium de 3 mm reviendra certainement moins chère que celle d’une plaque d’acier inox de 20 mm qui exigera une plus forte puissance laser.

A noter qu’au delà d’une épaisseur de 25 mm, la machine laser cède sa place au jet d’eau, une autre technologie de pointe, mieux adaptée à ce type de travaux.

La dimension et la complexité des formes de coupe laser

Le gabarit des plaques influe naturellement sur le prix, mais les plans et la géométrie de coupe peuvent aussi faire varier les chiffrages, dans des proportions encore plus importantes. Certaines découpes de tole décoratrice illustrent parfaitement l’influence de ce dernier facteur, au regard de la complexité des formes.

C’est la raison pour laquelle, un prestataire demandera toujours à son client qu’il lui communique les schémas de coupe sous forme d’un fichier vectoriel informatique approprié comme un dxf, dwg ou igs. Un type inadapté de dessin vectoriel, pourrait engendrer des frais supplémentaires d’infographie et de mise au format requis.

Pour résumer, tous ces éléments se traduisent dans un calcul du temps machine qui déterminera le prix de decoupe laser de l’acier et de différents matériaux.

Plus que d’un tarif, besoin d’un partenaire de découpe


Si vous êtes une entreprise dans la mécanique de précision, qui fabrique des machines outils, des produits, des pièces industrielles ou que vous êtes en charge de services de maintenance, vous avez vraisemblablement des besoins récurrents en terme de découpe, de gravure laser et d’usinage de pièces en tôlerie industrielle. Dans ce cas, il vous faut sélectionner un véritable partenaire fiable et vous appuyer sur une relation de confiance.

Votre prestataire devra être capable de traiter des demandes urgentes, d’assurer un niveau de qualité optimal et constant de ses prestations, mais aussi de vous proposer des solutions et des alternatives à la technologie laser de découpe, pour des travaux complexes exigeant un savoir-faire d’expert.

La compétitivité, la flexibilité et la fiabilité d’un prestataire, sont les critères déterminants, qui permettront à ce dernier d’emporter des marchés. Le choix d’un prestataire de qualité devra être guidé par la recherche de ces principaux atouts.

Travaux de marquage laser et découpage de tôles fines


Deux types de travaux sont possibles et nécessitent un type de machine et de matériaux différents. Ils s’adressent également à des secteurs de clientèles divergents. Le découpage laser de tube en cadence, concerne les entreprises industrielles spécialisées dans la robotique, l’agro-alimentaire, la machine outil, le secteur agricole, ou encore l’industrie automobile. Tandis que le cisaillage et la gravure sur plaque de tôles inox, touchent, en plus des secteurs dans l industrie, d’autres domaines comme celui du commerce.

Sculture illuminéeDans le domaine des enseignes publicitaires et des plaques professionnelles, les machines de marquage, de découpe laser et de gravage sur tôlerie fine ou tout autre support non ferreux, permettent de réaliser des travaux précis et créatifs en grandes dimensions.

Les découpeuses laser peuvent également intervenir dans les phases de poinçonnage, de perçage en micro percussion ou de pliage, constituant des étapes fondamentales de la métallerie par l’usinage laser.

L’industrie des matières plastiques utilise également la technologie du rayon laser, pour découper, à haute vitesse, sans bavure du plexiglas et usiner des prototypes en différents matériaux thermoplastiques, en vue de la fabrication de petites ou grandes séries.

 

VOTRE DEVIS EN 24 H

Votre devis en 24h
Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Taille de téléchargement maximum : 10Mo

TÉMOIGNAGE CLIENT

Cela fait quelques mois que nous travaillons avec la société LBD, et tout se passe très bien. J’envoie mes fichiers DXF, elle me fait parvenir son devis dans la journée, et les pièces sont taillées et livrées rapidement. C’est propre. Rien à dire.

Société AMBONATI

Vos travaux de coupe avec le partenaire des PME PMI


L’entreprise La Boite à Découpe (LBD), est née d’une ambition : celle de soutenir, d’aider et d’accompagner le développement des PME PMI en France, dans l’usinage de précision de leurs pièces métalliques industrielles, dans le prototypage de pièces unitaires, ou la réalisation de petites, moyennes et grandes séries.

Ses clients s’adossent depuis de nombreuses années à une entreprise experte dans la découpe industrielle « Made in France » de tous matériaux, proposant les solutions technologiques appropriées à chacune des applications industrielles.

S’appuyant sur une ligne de production complète de haute technologie, avec des machines spéciales robotisées, de découpe par jet d’eau, à commande numérique et d’autres machines de laser industriel et de plasma, LBD offre une capacité de production évolutive, permettant de gérer la montée en charge de ses clients. Elle est ainsi en mesure de les accompagner dans leur croissance. Au delà d’un simple sous-traitant de découpe laser compétitif, cette entreprise travaille avec ses clients dans une relation d’étroit partenariat, basée sur la fiabilité, l’engagement et la confiance.

L'EXPERTISE D'UN PRO DE LA DÉCOUPE LASER AUX MEILLEURS PRIX

 

Spécialisée dans la découpe de petites et moyennes séries de tous matériaux des plus tendres aux plus résistants, LBD est reconnue comme une entreprise experte dans ce secteur. Si vous recherchez un prestataire de grande précision, compétitif, soucieux de la qualité et du respect des délais, n’hésitez pas à nous interroger !

 

0 Partages